top of page

Présidentielles 1



C'est quelque chose que je fais depuis peu : manger seule au restaurant.

Aujourd'hui, je réalise que mon angoisse est profonde et que, de façon ambivalente (que serions-nous sans l'ambivalence...), je suis optimiste en même temps.

Je participe au processus démocratique depuis ma majorité parce que ma Mamie n'avait pas le droit de voter pendant longtemps.

J'ai toujours perdu, étant foncièrement de gauche (et mineure pour Mitterrand... ceci dit tant mieux, je crois que j'aurais fini par avoir mal au cul, comme tous les gauchistes).

Aujourd'hui j'espère être du côté des gagnants, voir enfin de mon vivant autre chose que cette "gestion" de notre État par des puissances financières.

Je crois en l'État, profondément.

Je crois en les services publics.

Je crois en la solidarité.

Je crois avant tout que nous avons assez de tout et que notre planète, notre Vaisseau, doit être notre priorité.

Aujourd'hui, dans le bureau où je votais, la file était immense.

Je mange seule au restau pour transformer cette journée en petite fête, juste histoire que peut-être, ma pensée magique fonctionne et que ce soir l'ouverture soit au rdv.

J'ai voté LFI, parce que ce sont des gens vivants, pas de ceux qui demeurent confits dans leurs privilèges, "quoiqu'il en coûte".

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bad girl

bottom of page