Le 09/11/2020
Petite explication du truc qui est en train de me sauver la mise !
C'est quoi la neuromodulation ?
Je suis venue ici pour trouver ces méthodes de rééducation fonctionnelle du cerveau.
Je vous ai parlé de cette espèce de voile qui s'interposait entre mes pensées et moi... s'interposait oui, parce que là je peux constater que le voile se lève, que je retrouve ma mémoire, ma concentration et surtout une clarté de pensée.... et c'est vraiment trop bon !!!
Le burn out crée des lésions synaptiques (les synapses sont les machins qui permettent au courant de passer entre nos neurones, par conséquent quand elles sont lésées, le courant ne passe plus, ils se font la gueule les neurones, ils s'ignorent même... et j'aimais bien quand le courant passait bien entre mes neurones !). C'est comme des fusibles qui sautent et la neurostimulation rétablit la neuroconduction (oui, je sais, c'est des gros mots tout ça mais Trump n'est plus là, on ne va pas entretenir l'Idiocraty).
Le processus est étonnamment rapide (cela fait bien deux années que je pédale dans ma semoule cérébrale et en deux semaines ils ont remis la lumière à mes étages) et devra être entretenu régulièrement jusqu'au rétablissement complet de ces circulations électriques (j'ai pas fini de squatter à Zinzinland...).
Je passe donc tous les jours (deux fois même) sous cet appareil, que j'ai amicalement surnommé Woody Woodpecker parce qu'il me tape sur le haut du front pendant vingt minutes (tac tac tac tac tac tac tac tac tac...), ça pique un peu mais ça ne dure pas.
La cerise sur le gâteau, c'est que la rTMS agit de façon efficace sur les douleurs chroniques et que mes douleurs cervicales s'atténuent jour après jour.
Un truc de ouf quoi !
Cette machine est le principal artisan de mon début de guérison !
Alléluïa Woody woodpecker !!!!
Pour les plus "scienceux" :
"Reposant sur le principe de l'induction électro-magnétique, la rTMS est une technique de neuro-stimulation non-invasive permettant de générer un courant électrique au sein d'une zone cérébrale très précise, entraînant des effets à distance grâce à la connectivité fonctionnelle et durable grâce à la neuroplasticité."
Cette méthode est aussi utilisée pour les dépressions graves pharmaco-résistantes, les hallucinations auditives ou visuelles dans la schizophrénie et autres agaceries psychiques.
Le soin 2.0 j'vous dis !
Comentarios